Modèle de cahier des charge pour
la création d'un site Internet d'entreprise

Ce modèle de cahier des charges est totalement éditable. Par ailleurs, nous avons soigné sa réalisation graphique et l'avons rendu éditable sous forme d'un Powerpoint afin de vous permettre d'en faire une présentation en réunion. Ses 30 pages prennent en compte l'ensemble des cas de figure que l'on peut rencontrer lors de la conception d'un site Internet.

Ce modèle de cahier des charges est parfaitement adapté au responsable d'une entreprise souhaitant préparer la création du futur site Internet de son entreprise.

Ce cahier des charges est :

  • totalement éditable, il suffit de le remplir et de nous le retourner,
  • utilisable pour une présentation sous forme de Powerpoint,
  • vous est fourni en version Powerpoint et Acrobat pdf,
  • adaptable à toute demande de réalisation de site Internet,
  • prends en compte les éléments nécessaires pour la mise en place d'une stratégie SEO

Si vous avez apprécié notre modèle de cahier des charges, n'hésitez pas à liker notre page facebook.

SOMMAIRE

1. Votre entreprise, son activité et son marché

1.1 Historique et organisation de votre entreprise

1.2 Les valeurs et l'ADN de votre entreprise doivent guider la réalisation de votre nouveau site web

1.3 L'environnement de votre entreprise (chiffres clés, cadre légal, évolution clientèle…)

1.4 Le marché dans lequel évolue votre entreprise

1.5 Activités, produits et services de votre entreprise

1.7 Vos clients : élaboration des personae (Typologie de votre clientèle)

1.8 Vos concurrents off et online

1.9 Réalisez le SWOT de votre entreprise

1.10 Votre stratégie commerciale actuelle

1.11 Votre stratégie digitale actuelle

2. Votre projet de création de site Internet

2.1 Quels doivent être les objectifs de votre site ?

2.1.1 Informer vos clients de vos prestations / vos produits

2.1.2 Développer votre notoriété

2.1.3 Générer de nouveaux leads qualifiés

2.1.4 Faire de votre site Internet la charnière centrale de votre stratégie d'Inbound Marketing

2.1.5 Partager des informations à nos prospects / clients via un extranet ou une application mobile

2.2 Comment votre nouveau site Internet s'intègre-t-il dans votre stratégie d'entreprise

2.3 Quels sont les objections de vos clients / équipes concernant le site actuel ?

2.4 L'arborescence de votre site Internet

2.5 Quels sont les modules / fonctions que doit présenter votre nouveau site web

3. Les moyens à mettre en œuvre pour réaliser votre site Internet

3.1 L'environnement technique de votre site Internet : un élément à ne pas négliger

3.2 Maintenance, sécurisation et sauvegarde des données

3.2.1 La maintenance du serveur hébergeant votre site Internet

3.2.2 La maintenance du CMS et des plugins de votre site Internet

3.2.3 La sécurisation de votre site Internet

3.2 Notre prestation de référencement naturel / SEO

3.3 Intégration de votre identité visuelle à votre site Intrenet

3.3.1 Une reprise de l’actuelle identité visuelle

3.3.2 Un restylage de votre identité visuelle

3.3.3 La création d’une nouvelle identité visuelle

3.4 Le design de votre site Internet

3.4.1 Nous laisser carte blanche pour sa réalisation graphique

3.4.2 Nous donner des indications en nous transmettant un ou des sites dont le design vous serait plaisant et adapté

4. Le déroulement du projet de création de votre site Internet

4.1 Le planning opérationnel : un élément déterminant dans la réussite de votre projet de création de site Internet

4.2 Qui va s’occuper de la rédaction de vos contenus éditoriaux ?

4.2.1 La rédaction du contenu en interne.

4.2.2 Vous nous confiez la rédaction du contenu de votre site Internet.

4.2.3 Une solution intermédiaire

4.3 Intégration des contenus rédactionnels et CMS

5. 5. Vos attentes et le contexte de votre demande de devis