Référencement local
Investissez et engagez-vous dans une stratégie "Web to Store"
en optimisant votre référencement local
STRATÉGIE SEO LOCALE
GOOGLE MY BUSINESS
POPULARITE
SEO LOCALE
ACQUISITION AVIS CLIENTS
Vous êtes un prestataire de services, un commerce de proximité ou même une profession libérale et souhaitez gagner en visibilité au niveau local ? Le référencement local est la solution pour accroître votre visibilité et vous faire gagner de nouveaux prospects.
Qu'est-ce que le référencement local ?
Le référencement local est représenté par des encarts spécifiques présents dans les résultats de Google. Ils sont situés en haut et à gauche, juste en-dessous des publicités d'Adwords, mais le référencement local peut aussi être représenté par des encarts en haut et à droite présentant directement un point de vente.
Ces encarts sont liés au système de carte de Google, appelé Google Maps, géolocalisant les commerces, les entreprises, les monuments historiques et les services publics de tous types, mais également au système Google My Business.
Le référencement local passe aussi par une stratégie de référencement naturel axée sur la géolocalisation de votre point de vente ou de vos services.
Ne pas être présent en bonne position dans ces résultats géolocalisés peut vous être dommageable au regard de ce que cela pourrait vous amener comme flux de nouveaux prospects.
Digital Position vous propose ses services pour vous aider à vous placer dans ces résultats devenus indispensables pour le développement commercial de tout commerce de proximité.
35%
des recherches réalisées dans Google sont géolocalisées34%
visitent un point de vente dans la journée après une recherche locale
40%
des requêtes des internautes ont des intentions locales
88%
des internautes réalisent des recherches locales
Comment fonctionnent les recherches locales de Google ?
Lorsque vous saisissez un recherche du type "serrurier Metz", Google va pouvoir vous localiser non seulement par les termes géographiques contenus dans votre recherche mais va également avoir accès à votre géolocalisation en récupérant votre adresse IP, que vous soyez sous desktop, tablette ou smartphone.
De ce fait, si vous saisissez "Restaurant gastronomique" alors que vous êtes à Strasbourg, il va vous proposer les restaurants gastronomiques les mieux référencés dans la région strasbourgeoise. Si vous faîtes la même recherche alors que vous êtes à Metz, Google sera capable de vous géolocaliser sur la région messine et vous proposera des restaurants gastronomiques situés à proximité.
Nos leviers pour optimiser votre référencement local
Optimisation SEO adaptée aux recherches géolocalisées
Optimisation de votre page Google My Business
Popularité locale
Stratégie d\'acquisition d\'avis clients
Vous avez un projet de référencement local
Digital Position se tient à votre disposition pour définir la stratégie gagnante
Profitez de la puissance du référencement local pour développer votre activité.