Référencement local

Investissez et engagez-vous dans une stratégie "Web to Store"
en optimisant votre référencement local

STRATÉGIE SEO LOCALE

GOOGLE MY BUSINESS

POPULARITE
SEO LOCALE

ACQUISITION AVIS CLIENTS

Vous êtes un prestataire de services, un commerce de proximité ou même une profession libérale et souhaitez gagner en visibilité au niveau local ? Le référencement local est la solution pour accroître votre visibilité et vous faire gagner de nouveaux prospects.

Qu'est-ce que le référencement local ?

Le référencement local est représenté par des encarts spécifiques présents dans les résultats de Google. Ils sont situés en haut et à gauche, juste en-dessous des publicités d'Adwords, mais le référencement local peut aussi être représenté par des encarts en haut et à droite présentant directement un point de vente.

Ces encarts sont liés au système de carte de Google, appelé Google Maps, géolocalisant les commerces, les entreprises, les monuments historiques et les services publics de tous types, mais également au système Google My Business.

Le référencement local passe aussi par une stratégie de référencement naturel axée sur la géolocalisation de votre point de vente ou de vos services.

Ne pas être présent en bonne position dans ces résultats géolocalisés peut vous être dommageable au regard de ce que cela pourrait vous amener comme flux de nouveaux prospects.
Digital Position vous propose ses services pour vous aider à vous placer dans ces résultats devenus indispensables pour le développement commercial de tout commerce de proximité.

35%

des recherches réalisées dans Google sont géolocalisées

34%

visitent un point de vente dans la journée après une recherche locale

40%

des requêtes des internautes ont des intentions locales

88%

des internautes réalisent des recherches locales

Effective Local SEO Solutions

Comment fonctionnent les recherches locales de Google ?

Lorsque vous saisissez un recherche du type "serrurier Metz", Google va pouvoir vous localiser non seulement par les termes géographiques contenus dans votre recherche mais va également avoir accès à votre géolocalisation en récupérant votre adresse IP, que vous soyez sous desktop, tablette ou smartphone.

De ce fait, si vous saisissez "Restaurant gastronomique" alors que vous êtes à Strasbourg, il va vous proposer les restaurants gastronomiques les mieux référencés dans la région strasbourgeoise. Si vous faîtes la même recherche alors que vous êtes à Metz, Google sera capable de vous géolocaliser sur la région messine et vous proposera des restaurants gastronomiques situés à proximité.

Nos leviers pour optimiser votre référencement local

Optimisation SEO adaptée aux recherches géolocalisées

Optimisation de votre page Google My Business

Popularité locale

Stratégie d\'acquisition d\'avis clients

Vous avez un projet de référencement local

Digital Position se tient à votre disposition pour définir la stratégie gagnante

Profitez de la puissance du référencement local pour développer votre activité.