Ce vendredi 24 octobre 2017, le SEO CAMPUS posait ses valises en Lorraine pour l’organisation de la 3ème édition du SEO Camp Day Lorraine. Digital Position, Agence spécialisée en SEO et SEM en Lorraine, vous propose un résumé de cet évènement majeur dans le domaine du référencement naturel.
Un évènement SEO majeur en Lorraine organisé par le SEO CAMP, l’association des experts en référencement
Le SEO CAMP est à l’origine de cet manifestation à destination de tous les acteurs du digital lorrain. C’est Zohra Belmahdi, représentante du SEO CAMP en Lorraine qui organisait cette 3ème édition, tout comme les deux premières d’ailleurs. Pour rappel, le SEO CAMP est une association nationale regroupant des professionnels gravitant autour du référencement naturel. Cette association a pour but de fédérer tous les acteurs du web-référencement en France. En plus d’organiser l’évènement SEO numéro 1 en France, le SEO CAMPUS, le SEO CAMP a créé une certification appelée CESEO, attestant d’un bon niveau de maitrise technique en référencement naturel ainsi qu’en Search Marketing.
Résumé des conférences et slides à disposition des participants au SEO Camp Lorraine
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des slides du SEO CAMP DAY LORRAINE 2017 se déroulant à Metz ce vendredi 24 novembre 2017. Notons la présence d’Olivier Andrieu, reconnu pour être l’un des 5 meilleurs experts SEO français à l’heure actuelle.
Conférence : le Crawlbudget et la page Importance
Cette première conférence était animée par Erlé ALBERTON. Cette conférence portait sur le Crawl Budget, une notion connu dans le domaine du référencement naturel, évoquant le fait que Google accorde à chaque site un budget concernant le passage de ses crawlers. Le conférencier a mis en avant les principales erreurs d’analyse des courbes d’exploration des bots de Google. Le consultant nous a également livré la façon d’organiser son contenu une fois les pages clés découvertes pour encore optimiser son référencement.
Conférence : structuration et maillage interne de votre site : bonnes pratiques SEO
Dénommée « Structurer et mailler son site comme un Pro ! », cette conférence portait sur les techniques incontournables pour disposer d’un bon maillage interne tout en structurant correctement votre contenu. Cette combinaison de bonnes pratiques permet de mettre en avant vos meilleurs contenus et leur faire disposer d’un maximum de visibilité dans les résultats de recherche.
Conférence sur les avis clients & la e-réputation : impact sur le SEO, le SEA et le taux de conversion
Le conférencier, Brahim Ben Helal, Directeur des ventes de Thrustpilot, leader dans la collecte et le traitement d’avis sur le web. Celui-ci met en avant l’impact directe et indirect de la récolte d’avis sur le référencement naturel d’un site Internet, qu’il s’agisse aussi bien d’un site d’entreprise, un magazine et bien évidemment un site e-commerce.
Conférence : SEO et convergence mobile
C’est Olivier Andrieu, Expert SEO reconnu présent à Metz ce 24 novembre qui présentait cette conférence.
Cette conférence représentait l’un des moments fort de cet évènement. Le consultant en référencement naturel alsacien est revenu sur la nécessité de penser mobile à toutes les étapes de la conception de votre site Internet. Il nous rappelle l’importance d’anticiper et de nous adapter au SEO de demain qui sera mobile First et qui sera étroitement lié à la reconnaissance vocale, et donc lié à la spécificité de ses requêtes.
Retour d’expérience sur l’implémentation du format AMP sur des sites majeurs
Alexandre Thuriot, architecte SEO d’expérience vous explique comment mettre en oeuvre l’AMP sur votre site. Il nous a expliqué quels sont les avantages de la migration vers le format AMP. Ce développeur SEO, responsable des sites du groupe M6, a également mis en avant les points de vigilance de la mise en oeuvre du format AMP et ses principaux inconvénients.
Conférence sur l’autorité des marques Vs l’autorité des domaines
Chez Digital Position, nous connaissons bien Jason Barnard. Celui-ci est LA référence en ce qui concerne le référencement naturel des marques. Ce consultant SEO d’origine américaine nous propose le résultat d’une année complète de recherche sur l’autorité des marques au sein de l’algorithme de Google. Jason avance de solides arguments sur le fait que le Domain authority n’existe pas ou peu au sein de l’algorithme de Google.
Celui-ci a créé plusieurs outils des plus pertinents permettant de déterminer l’autorité d’une marque sur le web.
Pour les découvrir, rendez-vous sur https://kalicube.pro/fr !
Conférence sur le netlinking et son influence sur le SEO
Nicolas Creanico, le conférencier, prestataire SEO spécialiste du Netlinking a évoqué les méthodes utilisées pour booster un site Internet par l’optimisation de liens externes. Cet expert SEO a créé une plateforme spécialisée dans la mise en place de liens mais en veillant à ce que ces réseaux de liens soient perçus comme naturel par Google.
Vous recherchez un expert SEO dans la région de Metz et Nancy, contactez Digital Position, prestataire N°1
Philippe EICHERT / Président de Digital Position / Diplômé d'HEC Paris en Direction commerciale / Expert SEO et Inbound Marketing / Serial entrepreneur
Actualités SEO, Digitale et Inbound Marketing
Profitez de notre expertise en SEO / Inbound Marketing pour dynamiser votre visibilité sur le web et stimuler vos ventes.
Demandez un devis
Profitez de notre expertise SEO & Inbound Marketing pour développer votre activité commerciale.